Sélectionner une page

Pour une alimentation en eau qui répond à vos besoins quotidiens !

Petite fille qui se lave les mains avec l'aide de sa mère dans une salle de bain.

Le choix éclairé pour les maisons en zone rurale

Selon le ministère de l’Environnement, notre consommation quotidienne d’eau est évaluée à 250 litres d’eau par jour, soit 1000 litres pour une famille de 4.

Bien que la majorité d’entre nous soit connectée à un système d’aqueduc performant qui permet une alimentation régulière en eau potable, plusieurs doivent opter pour l’installation des puits pour s’alimenter dans les nappes d’eau souterraine.

Les types de puits

Deux genres de puits sont disponibles sur le marché :

Puits de surface en bois. Ce puits permet au puisage dans les nappes d'eaux souterraine le plus près de la terre.

Puits de surface

Le puits de surface est installé en surface pour aspirer l’eau des nappes peu profondes. L’inconvénient majeur de ce genre d’installation est que l’eau accumulée est celle qui est la plus contaminée. Par conséquent, cela requiert une maintenance accrue.

Service de Pompes à Eau G. Charette vous propose des services d'entretien pour votre puits artésien.

Puits artésien

Le puits artésien, ou tubulaire, puise l’eau dans des nappes phréatiques plus profondes. Son avantage est que vous obtenez une eau prête à la consommation dont le filtrage est instantané.

Quelque soit le système que vous choisissez, il faut bien l’entretenir !

Services de Pompes à Eau G. Charette est la référence pour réaliser l’entretien de vos puits.

Services offerts

Dégel d’eau

Comme l’eau que vous puisez vient de nappes souterraines, il est fort possible qu’elle gèle durant la saison hivernale. Bien que cette situation est plus commune si vous possédez un puits de surface, il peut arriver la même chose avec un puits artésien. C’est pour cela que je me déplace afin de dégeler l’eau de votre puits.

Curetage

Ce procédé permet de déloger tous les débris qui peuvent bloquer la tuyauterie et provoquer l’impropriété de votre eau. Grâce à cela, l’alimentation en eau et sa qualité s’améliorent.

Décontamination

Afin de ne pas consommer de l’eau impropre, il faut vérifier régulièrement sa qualité. Si des bactéries se sont propagées dans les eaux souterraines, il est impératif de décontaminer votre puits immédiatement. Plusieurs procèdent d’une manière dangereuse et archaïque pour faire ce genre de travaux, mais, avec le temps, j’ai pu concevoir une méthode révolutionnaire et pratique qui me permet de décontaminer vos puits de manière sécuritaire et optimale.

Augmentation du débit d’eau

Si vous constatez que le débit d’eau a diminué, je peux me déplacer afin d’ajouter une pilule de CO2 dans votre puits.

Installation d’allonges

Si votre puits se situe loin de votre domicile, il faut installer des allonges de puits. Ce principe consiste à sortir les tuyaux de terre afin de réduire la distance l’entrée du puits et votre domicile. Grâce à cela, vous augmentez votre débit d’eau et votre alimentation se fait plus facilement.

Installation de câble chauffant

Les câbles chauffants permettent de garder les tuyaux, les réservoirs et la pompe de votre puits à la bonne température afin qu’ils ne gèlent pas. Cette méthode prévient une situation de gel complet qui peut mener à une coupure d’eau pour une période indéterminée.

Contactez nous pour toute vos questions ou pour une estimation gratuite !